Contrôle de gestion

Missions

On s’emploie à mesurer en temps réel la performance de votre entreprise pour s’assurer de l’utilisation optimale de vos ressources et une consolidation des acquis et aider votre entreprise à gagner en performance et accompagner ainsi son développement. C’est donc une fonction fondamentale pour la prise de décision. 

Rôles

Le contrôle de gestion est une fonction au service de la performance opérationnelle des entreprises. Il permet de s’assurer que les performances réalisées sont en adéquation avec les stratégies préétablies.

Les résultats issus du contrôle et de l’analyse réalisés dans ce cadre seront présentés à la direction sous forme de tableaux de bord synthétiques qui permettront de déterminer des mesures correctives lorsqu’un écart est constaté entre les objectifs fixés et les résultats obtenus.

Objectifs

  1. Vous Aider à définir votre stratégie
  2. Participer au déploiement de la stratégie
  3. Allouer les ressources en tenant compte des objectifs à court terme et des objectifs stratégiques
  4. Mesurer les performances réalisées
  5. Manager l’activité et proposer des pistes d’amélioration